• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[1/35] Sherman Mk III kiwi

Démarré par Ga, 23 Août 2011 à 22:39:26

« précédent - suivant »

Ga

L'?cole c'est fini en quelque sorte ,maintenant c'est la "vie" ?tudiante ! ;D 2eme ann?e de dut Mp ,plus qu'un bac+3 et j'esp?re que ce sera fini !

Je teste avant de passer le d?cap four ,samedi matin je vais ? l'?glise pour allumer un cierge au cas o? ! O:-)

Denis simon

Poste une photo de ta maquette pour que je puisse voir comment y rem?dier et t?aid?  :o
Avent de passer au d?capage

Ga

Je viens de recevoir la "feuille" de roche pour le dio (http://www.diorama.fr/vegetation-nature/rochers-montagnes-fr/heki-3501-1-feuille-roche-70-x-24-cm-fr.html)
Ben c'est du pipot en paquet de 12 leur truc ! Entre l'image sur le site et le produit devant les yeux j'ai l'impression de ne pas avoir commander le bon produit !
En plus ce n'est pas une feuille mais une plaque en plastique semi-rigide (soit disant pouvant tenir ?cras? dans la main ,juste une petite pression dessus et on entend d?j? le plastique craquer) ,on ne peut pas non plus modifi? les bosses dessus . Je ferais des photos pour ce soir !

Ga

Le Tourbeux

:o   :(   :(   :(

Oui, en effet, ?a ne ressemble pas du tout ? la feuille de roche granit (Felsfolie Granit #3501)...   :-\

On dirait plut?t la r?f?rence Felsfolie Dolomitgestein (feuille de roche dolomite) !!!  ???

A mon avis, une inversion d'emballage en usine...  ::)
Tu en a parl? ? Diorama.fr ?

Pour ce qui est de la flexibilit?, perso, je m'attendais bien ? une feuille de plastique semi-rigide ou quelque chose de ce genre (obtenu par vacuuformage ?).
Mais bizarre que ?a craque d?s que tu essaies de la "froisser"...  :-\
Par contre, ?a ne m'?tonne pas que tu ne puisses pas modifier les "bosses". La feuille est seulement pr?vue -normalement !-pour s'adapter (par pliage, cintrage, d?coupe, etc...) ? la forme g?n?rale du relief.

Je vais faire un scan de la page du catalogue ; les explications sont en allemand, mais on voit bien qu'on peut la "chiffonner" en boule...  ;)

:0088:

Bruno

Le Tourbeux

En fait, tu as toutes les photos et textes du catalogue papier pour l'utilisation de ces feuilles de d?cors rocheux sur leur site, rubrique "Basteltipps" :

http://www.heki-kittler.de/felsfolie.php

Sur la page du catalogue, il y a seulement en plus les photos des 5 types de roches avec les r?f?rences, photos que l'on retrouve sur les pages produits du site ? la c?tagorie "Felsfolie") :

http://www.heki-kittler.de/kreativ_felsfolie.php

http://katalog.heki-kittler.de/epages/68038839.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/68038839/Categories/Felsfolie (descendre en bas de page, sous la liste des rubriques)

Celui que tu voulais (Granit) :
3501 / Felsfolie Granit 70x24 cm, 1 St.

Celui que tu as re?u (Dolomite) sous l'appelation granit :
3503 / Felsfolie Dolomitgestein 80x35 cm, 1 St.

Bruno

Ga

D'accord ! Du coup c'est faisable de demander ? Diorama.fr de changer de produit ? Il est encore sous emballage ,je ne l'ai pas ouvert .
Il semble que ce soit bien une erreur d'usinage ,la ref indiqu? sur l'emballage est 3501 soit Granit , et le dessin de la feuille est celle du Dolomite (ref : 3502)

Le Tourbeux

Oui, bien s?r.

En expliquant le probl?me, photos ? l'appui.  ;)

As-tu v?rifi? aussi les dimensions ? Est que ta plaque re?ue fait bien 70 x 24 cm, comme ?a aurait du ?tre le cas si ?a avait bien ?t? la Granit 3501, ou est-ce qu'elle a la taille des r?f Dolomite 3502 (40 x 18 cm) ou 3503 (80 x 35 cm) ?

Bruno

Ga

Elle en fait 75 x21.5  :o

J'ai pass? la peinture il y a 15 minutes voici le r?sultat (d?soler pour la mauvaise qualit? des photos) :

Maintenant despatafixage ! J'ai allum? un cierge au cas o? !

Ga

Voil? la patafix a enti?rement ?t? enlev? ,certains pi?ces sont parti avec d'ailleurs mais bon pas de casse s?rieuse .
Par contre la patafix a enlev? par endroit la peinture jusqu'? la couche d'appr?t (bande blanche au niveau de la base de la tourelle ),il y a eu aussi quelques fuites ,donc quelques t?ches noires sur le jaune ,ainsi que devant o? la patafix s'?tait lev? ce qui fait plein de ptits points noirs , mais bon j'esp?re qu'avec le vieillissement ?a sera moins visible ! A moins que je passe un coup de d?cap four et que je retente ?
Il reste ? placer maintenant le barda ,? peindre le chassie qui a eu quelques sushis lors de la premi?re couche ainsi que le caoutchouc des galets .

Si vous avez des conseils ,critiques ,suggestions je suis preneur ! :0003:

Arnaud

C'est pas trop catastrophique!

Vois entre tout recommencer et r?duire les d?rapages, ce qui est le plus int?ressant au niveau temps, et puis comme tu le dis il y a le weathering qui doit passer ancore.

Denis simon

Toute critique est bonne si elle est bien argument?e
Comme toute chose c?est en fessent des essais et des erreurs que long peu progresser
J?ai quelque critique ? faire sur ta peinture de ce que je voie sur tes photos
D?j? je dois te f?liciter pour le choix de la marque de la maquette que tu as fait  :aplausos:
Le montage est propre et juste pour moi
Sur les couleurs que tu as choisi pour moi les base son bonne de plus si tu fais la patine cela fra
Plus foncer

Ce qui sera ? rectifier pour la prochaine foi et la dilution de tes peintures
Tu dois plus les dilu? quitte a pass? plusieurs couche fine
Car on remarque bien l??paisseur de ton vert 

-Petite astuce pour ne plus avoir de peinture qui s??caille tu passes une couche de vernis brillant avent de poser ta p?te a fixe ou tes bandes cache 
Et tu finalise par un vernis mat appert  toute les op?rations de patine et vieillissements

De plus que les tache de ton camouflage son tordu et pas tr?s net
Cela est d? ? la m?thode de la p?te ? fixe la pose doit ?tre tr?s bien appliqu? et r?guliers
Personnellement je n?aime pas cette m?thode je travaille avec de la bande de cache Tamiya
Tu peux ?tre rectifi? ce petit probl?mes au pinceau ou cacher sous l??quipement sac et autre

Pour ce qui est du d?capage je laisserais tomb? le sch?ma de camouflage est bon et tes peintures aussi tu as une bonne base facilement rectifiable
Aller continue tu es sur la bonne voie  :0014:

PS je suis aussi sur un Sherman M4A4 de la m?me marque
Et j?ai une peinture plut?t difficile ? faire
Mais je t?expliquerais plus tard

Ga

Merci !
J'ai peur qu'en reprenant les d?rapages au pinceau que ?a se voit ,j'avais test? au 1/72 le r?sultat n'?tait pas top ! Mais de toute fa?on je peux tenter puis si vraiment ?a ne ressemble ? rien je d?cape . Le soucis apr?s du d?capage c'est que certaines pi?ces se font la malle ,il reste toujours des ptits bouts de peintures ,... Et puis apr?s l'avoir fait 7 fois sur un p?vre stug IV qui n'avait rien demand? j'en suis un peu d?go?t?

kroutchev

Bonsoir,

Courage, pour ma part tu es bien parti et c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

:aplausos:

Cordialement.
Kroutchev.

Ga

Ce week-end j'ai retouché le camouflage au pinceau pour arrondir un peu les bords ,et j'ai commencé la peinture des mitrailleuses ,le soucis c'est que la peinture a vraiment du mal à adhèrer sur l'apprêt blanc ,je ne comprend pas ! C'est la première et dernière fois que j'en achète !
:0023:
Du coup on voit les traces de pinceaux ,je vais méditer sur un éventuel bain au decap four ...
Place aux photos:

Si vous avez des conseils ,critiques ,suggestions je suis preneur !  :0003:

Arnaud

SAlut Ga

Ben je ne vois pas les traces de peinceau.

Mais moi comme je te l'ai déjà dit, je ne décaperai pas et je "camouflerai" avec le weathering.

Denis simon

Excellente tes tache tu as superbement rattrapé le coup  :number1: :aplausos:
Et ne t'en fait pas pour les traces de pinceau (qui sont vraiment très légère)  elle disparaitront avec la patine et les jus

Arnaud

Ouais, te prends le choux avec une peinture parfaite, ce sera pour le prochain coup, et puis ce n'est pas nécessaire pour une patine d'avoir une peinture au top; enfin c'est mon point de vue. ;)

Ga

D'acodac ,merci ,en fait ça se voit un peu plus en éclairage naturel bizarrement ,ça doit être ces maudits paillettes qui se sont mélangé avec la peinture !
Du coup je vais essayer de passer un coup de klir ce wk et commencer les hostilités !

Ga

Diorama.fr m'a appelé par rapport à l'erreur de feuille de roche ,ça vient bien de Hekki qui a arrêter de produire la référence voulu et l'a remplacé par la référence "Dolomite". Donc du coup je vais devoir m'atteler à la peinture de cette feuille ,ça va pas être facile !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire