• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mes réalisations à toutes échelles.

Démarré par Pascal1383, 20 Février 2017 à 06:58:57

« précédent - suivant »

Pascal1383

Bonjour

La représentation des détails étant terminée, je travaille de nouveau sur la patine, en appliquant du jus Tamiya marron sur l'ensemble de la cellule et du rotor :

Ce n'est pas forcement flagrant due la cellule, mais cela ajoute un peu de profondeur dans les nuances des teintes, et augmente l'effet empoussiéré de la machine.

Pascal1383

Voilà, les paires de numéro-code et de cocardes sont collées :

Kren

Ça a de l'allure! :number1:
Juste pour dire, est-ce qu'il n'aurait pas été préférable de poser les décalques avant de passer le jus marron pour unifier le tout?
Je dis ça mais j'aime bien la façon dont les numéros et les cocardes ressortent.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Pascal1383

Citation de: Kren le 17 Février 2020 à 18:41:37
Ça a de l'allure! :number1:
Juste pour dire, est-ce qu'il n'aurait pas été préférable de poser les décalques avant de passer le jus marron pour unifier le tout?
Je dis ça mais j'aime bien la façon dont les numéros et les cocardes ressortent.

Merci bien. J'ai laissé l'emplacement des décals sans jus; j'en passerai demain.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal1383

Bonjour

Les cocardes et les numéros-codes ont reçus leur patine :

Pascal1383

Bonjour

J'ai surligné les lignes de gravure avec feutre à pointe fine de 0,05mm. Pour les grilles, j'ai utilisé un feutre velleda effaçable à sec, très vite estompé avec un coton-tige après application.

Kren

Joli rendu. :number1:

Citation de: Pascal1383 le 20 Février 2020 à 15:27:39Pour les grilles, j'ai utilisé un feutre velleda effaçable à sec, très vite estompé avec un coton-tige après application.
Je ne connaissais pas. :Merci:

Pascal1383

Citation de: Kren le 20 Février 2020 à 18:41:52
Joli rendu. :number1:

Citation de: Pascal1383 le 20 Février 2020 à 15:27:39Pour les grilles, j'ai utilisé un feutre velleda effaçable à sec, très vite estompé avec un coton-tige après application.
Je ne connaissais pas. :Merci:

Merci bien. Pour le velleda, c'est de l'improvisation.

Pascal1383

J'ai appliqué une couche de vernis mat. Il ne me reste plus qu'à représenter les vitres des optiques avec du vernis brillant, et à coller les sous-ensembles à la cellule.

Pascal1383

Bonjour

Voilà un projet encore terminé :

Pascal1383

Bonjour

Reprise de ce projet trop longtemps mit de côté.
Le camouflage a été appliqué. J'ai commencé à peindre les détails et il me reste à faire toute la procédure concernant les décals.

Kren

Le style des avions britannique me surprend toujours positivement.
Sympathique modèle. :number1:

Citation de: Pascal1383 le 29 Février 2020 à 16:19:15Reprise de ce projet trop longtemps mit de côté.
Oui, mais autrement, je serais passé à coté. Puis, ce n'est pas comme si on avaient tous des projets en cours depuis un certain temps... ::)

Jief

Content que tu redémarre cet avion !
Un monument !
J'adore les avions anglais, ils ont souvent un design original, limite SF !
Bonne continuation

Pascal1383

Bonjour

Les décals ont été posés :

Les prochaines étapes consisteront à vernir intégralement cette maquette en satiné, avec une reprise de quelques détails en mat et en brillant. Puis collage du train d'atterrissage, et pour finir, mise en situation sur un socle.

Pascal1383

Bonjour

Il s'agit de la deuxième édition de cette maquette de cet avion :

La cellule est assemblé, et je commence la réalisation du camouflage, avec l'application de XF55 :

En effet, à l'époque que j'ai choisi pour faire cette maquette, l'intrados était blanc du côté gauche, et noir de l'autre, en guise de reconnaissance rapide pour la DCA.
Cette teinte me permettra de nuancer le blanc.

Pascal1383

Bonjour

J'ai l'ai directement mit en situation, avec l'un de ses frère d'armes, l' Avro VULCAN B-2 :

ChrisAdamsCustom Modelkit

Les kit d'avions "récents" de Tamiya sont de pures merveilles !

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)

Pascal1383

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire