Border Model semble annoncer le lancement d’une nouvelle série, mi-historique, mi-science-fiction, inspiré des blindés que l’on rencontre dans des jeux comme Red Alert (merci JM !) avec ce nouveau kit sans colle, ni peinture (mais avec leds) : Le char Apocalypse au 1/35e.
AVERTISSEMENT : même si le char est annoncé avec des grappes pré-peintes, les illustrations fournies par le fabriquant sont celles d’un kit réalisé et agrémenté par l’un des salariés de Border Model, un maquettiste plutôt doué d’ailleurs !
Aux couleurs de l’Armée Rouge de l’époque soviétique, ce char est également voulu comme un concept vraiment innovant.
Commençons par le boxart, réalisé par Jason Wong, simplement magnifique.
Combattants munis de jetpacks, bombardiers futuristes et parachutistes, le tout dans un paysage urbain bien occidental puisqu’on peut difficilement rater la Statue de la liberté en arrière plan. Voilà qui plante assez bien le décor d’une (promesse d’) invasion de New-York par l’Armée Rouge.
Au programme dans la boite, chenilles articulées, tourelle mobile, trappes modulables, lame avant mobile, coffres de stockage ouvrables, bitube et mitrailleuse mobiles. Les bouteilles de vodka au 1/35 sont même incluses.
Pour couronner le tout, trois leds rouges/jaunes (façon infrarouge), non visibles sur les photos.
En prime, une vidéo de présentation 3D du kit…
En bref,
Marque : Border Model
Kit : Apocalypse
Référence : #BC-001
Échelle : 1/35
Prix : non communiqué
Date de sortie : début 2023