Sorti en 2019 en DVD mais de retour en tête de gondole grâce à sa mise à disposition sur les chaines de VOD ce mois-ci, voici un documentaire de conception française, réalisé par Gilles Penso et Alexandre Poncet que l’on peut qualifier d’indispensable à la culture du plastiqueur de science-fiction !
Animateur de stop motion, designer et réalisateur, Phil Tippett a donné naissance à quelques créatures légendaires, de Jabba le Hutt aux insectes géants de Starship Troopers.
Mais derrière ce brillant technicien hollywoodien, récompensé aux Oscars pour Le Retour du Jedi et Jurassic Park, il y a un artiste fou, qui passe ses journées à expérimenter dans son atelier avec tout ce qui lui passe sous la main.
Bénéficiant d’un accès illimité aux collections et aux archives de Tippett Studio, ce documentaire, étudie l’héritage de Phil Tippett, depuis sa collaboration avec George Lucas jusqu’à des œuvres plus personnelles.
On y croise également Joe Dante, Paul Verhoeven ou encore le génie Dennis Muren.
Ce long-métrge, nominé au Fantastic’Arts de 2019, le festival du Film Fantastique de Gérardmer, est disponible sur Amazon Prime Video (à la condition de souscrire un test gratuit de 14 jours à la achaine FILMO).
Faut que je vois ça 🙂 Merci !